Début des travaux du FLI [FAST – LTPMS – Institut Pascal]

La préparation du chantier du projet FAST – LPTMS – Institut Pascal a démarré en novembre dernier. Les travaux commenceront par une phase de désamiantage puis la démolition des bâtiments 502 et 511. Cette première phase devrait s’achever en février 2017 et sera suivie par des travaux de terrassement. Les deux grues du chantier seront installées en février 2017.

Implantation du chantier :

Le projet FAST – LPTMS – Institut Pascal vise à regrouper deux laboratoires de physique et un institut d’accueil de chercheurs. Le nouveau bâtiment s’installe à l’emplacement des locaux actuels du FAST, dans le quartier du Belvédère.