Fermeture d’une portion de la rue Sophie Germain, puis alternat de circulation jusqu’au 30 juin 2021 inclus (quartier de Moulon)

De fin mars au 30 juin inclus, dans le cadre de la poursuite du chantier du Pôle Biologie-Pharmacie-Chimie de l’Université Paris-Saclay et la pose d’une charpente métallique nécessitant la mise en place de grues mobiles sur l’espace public, plusieurs impacts sur la circulation sont à prévoir :

Jusqu’au 31 mars 2021 :

• Rue Sophie Germain

Fermeture de la rue (depuis son croisement avec l’avenue des Sciences jusqu’à son croisement avec la rue Joliot Curie)

Aucune circulation ne sera possible sur cette portion, la rue étant mobilisée pour la pose des grues mobiles nécessaires au chantier. Des panneaux de signalisation seront mis en place en amont pour informer les usagers.

Cela impactera l’accès au Pôle universitaire d’Ingénierie d’Orsay, à sa cafétéria et aux places de stationnement aux abords du bâtiment. Certaines places seront neutralisées par le chantier, les usagers sont invités à ne pas y stationner leurs véhicules pendant la durée des travaux.

• Ligne de bus 7

–  Déviation de l’itinéraire du bus, qui circule habituellement sur cet axe.

Les arrêts « Louis de Broglie » et « Lieu de Vie » ne seront plus desservis par cette ligne (la ligne 11 continuera de les desservir).

Son tracé sera modifié depuis l’arrêt du Bois des Rames, avec une circulation sur la rue Nicolas Appert et la desserte de deux arrêts temporaires : « Parc Orsay Université » et « Université Paris-Saclay », avant un retournement au rond-point de Corbeville.

Du 1er avril au 30 juin 2021 inclus :

• Rue Sophie Germain

Réouverture à la circulation avec une seule voie fermée.

Circulation alternée pour permettre le passage des usagers dans les deux sens sur l’unique voie disponible. La voie neutralisée sera empruntée par les engins de chantier et longera le chantier sur sa partie Ouest.

• Ligne de bus 7

–  Retour à l’itinéraire normal de la ligne.

Partagez l'info